Saturday, Jul 21st

Last update12:53:30 PM GMT

You are here

Le président Ougandais Museveni en Guinée pour une visite d’État de deux jours

Envoyer Imprimer PDF

Le président Ougandais Museveni en Guinée(Lejour.info) - Le président Yoweri Museveni est arrivé vendredi à Conakry, la capitale guinéenne, pour une visite d’État de deux jours à l’invitation du président Alpha Condé.

À son arrivée à l’aéroport international de Conakry, Condé a reçu Museveni avec un salut de 21 canons et une garde d’honneur.

Museveni a ensuite tenu un tête-à-tête avec son hôte à l’hôtel Sheraton Conakry avant que chaque dirigeant mène ses différentes délégations dans des négociations bilatérales.

Plus tard, les deux dirigeants ont assisté à la cérémonie de signature des accords bilatéraux entre leurs pays respectifs. Museveni a ensuite reçu une médaille de son hôte.

Les deux dirigeants doivent prendre la parole lors d’une conférence de presse conjointe avant que le président Museveni soit invité à un banquet d’État à la Maison de l’État à Conakry.

La visite de M. Museveni à Conakry est la réciproque d’une visite de M. Condé en juin dernier en Ouganda alors qu’il était président de l’Union africaine, au cours de laquelle les deux dirigeants ont discuté de l’accélération de la mise en œuvre des questions stratégiques pour l’Afrique.

Les deux dirigeants avaient également appelé les dirigeants africains à faire pression pour des tendances non sectaires afin d’éviter les conflits et les confrontations dans les situations où il y avait des problèmes.

LSource; Intellivoire