Saturday, Jul 21st

Last update12:53:30 PM GMT

You are here

Cent-dix millions de dollars de la Banque mondiale à la Guinée

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "ceni guinée"(Lejour.info) - La Guinée a paraphé avec la Banque mondiale deux accords de financement d’un montant de 110 millions de dollars destiné à renforcer son système sanitaire et favoriser l’intégration financière, a appris APA, vendredi, de source médiatique.

Selon le site d’informations  financialafrik .com , le premier accord d’un montant de 55 millions de dollars (un don IDA de 22,5 millions, un crédit IDA de 22,5 millions et  un don de10 millions) venant du mécanisme de financement mondial (Global Financing Facility) porte sur le projet de renforcement des services et des capacités sanitaires de la Guinée.

Le second financement d’un montant d’environ 50 millions dollars ( un crédit de 25 millions et un don de 25 millions) porte sur un programme d’identité unique pour l’intégration régionale et l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest, informe le portail d’information.

Ces fonds viennent s’ajouter à un financement de 24 millions de dollars que le FMI a accordé à la Guinée mercredi dernier. Ils sont destinés au soutien de l'économie du pays et « devraient ouvrir la voie à la Guinée dans son projet d'obtenir d'autres fonds de la part de ses partenaires financiers », selon le ministre des Finances, Mamadi Camara.

La Guinée a conclu un accord avec le FMI en décembre dernier lui permettant d'emprunter 650 millions de dollars non concessionnels sur une période de trois ans. Ce programme du FMI vise à aider la Guinée, premier producteur africain de bauxite, (minerai d'aluminium) à stimuler les dépenses pour les projets d'infrastructures.

APA