Saturday, Jul 21st

Last update12:53:30 PM GMT

You are here

Guinée : augmentation de 25% du prix du litre de pétrole à la pompe

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "station d'essence à conakry"(Lejour.info) - Le gouvernement guinéen vient d'augmenter le prix du litre de pétrole qui passe de 8.000 francs guinéens (0,86 dollars) à 10.000 francs (1,08 dollars), soit un surplus de 2.000 francs (0,21 dollars US), autrement dit une augmentation de 25% par litre de pétrole, selon les estimations.

Cette augmentation intervient au moment où le gouvernement était en négociation non finalisée avec le syndicat et le patronat pour le réajustement du prix du litre d'essence, de gasoil et du pétrole-lampant.

Interrogé au téléphone dimanche à propos de cette augmentation du prix du litre de pétrole, un responsable syndical anonyme a annoncé que le mouvement syndical se retrouvera dès demain lundi afin de demander une augmentation des salaires des fonctionnaires du secteur public et privé.

En Guinée, l'augmentation du prix du litre de pétrole entraîne de facto la hausse des frais du transport urbain et interurbain, l'augmentation des prix des denrées alimentaires et celle de tous les articles sur le marché.

Xinhua.net