Wednesday, Oct 24th

Last update02:04:21 PM GMT

You are here

Guinée-Rwanda: Amadou Diawara dans les rangs du Syli

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "le footballeur amadou diawara"(Lejour.info) - Le jeune joueur guinéen, Amadou Diawara, évoluant à Naple (Italie) a accepté finalement de porter le maillot du Syli national. Accompagné du vice-président de la FEGUIFOOT, Amadou Diaby, le jeune prodige est arrivé à Conakry le mardi soir.

Il a fait l'objet d'un accueil triomphal à l'Aéroport de Gbessia. De nombreux supporteurs et parents du joueur sont venus l'ovationner. Les services de sécurité débordés l'ayant escorté ont voulu l'accompagner à son domicile familial. Tandis que ceux de la FEGUIFOOT voulaient qu'il se rende d'abord au siège de l'instance dirigeante du football en Guinée. C'est cette dernière destination qui a été retenue. Là, l'attendaient les membres du bureau exécutif.

Amadou Diawara âgé de 21 ans a été surpris de l'accueil que les Guinéens lui ont réservé. "Je me réjouis d'être là aujourd'hui. J'ai quitté mon pays par la petite porte, il y a cinq ans. Je suis de retour par la grande porte" a –t-il confié à la presse. Avant d'ajouter qu'il n'a jamais refusé de jouer pour la Guinée et de promettre de se donner avec corps et âme une fois sur la pelouse.

Le reste, on verra.