Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Crise politique : l’opposition appelle à d’autres manifestations à partir de ce mercredi

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "ahmed kourouma"(Lejour.info) - Après ce qu’elle a considéré comme une tentative d’assassinat contre son leader, l’opposition républicaine durcit le ton. Elle appelle ses militants à une nouvelle manifestation demain mercredi pour dénoncer « cette tentative d’assassinat » et le lundi prochain une ville morte, suivie le lendemain d’une manifestation.

C’est Ahmed Kourouma du GRUP qui a fait cette déclaration cet après midi devant les journalistes. « Nous appelons nos militants à manifester, protester demain contre cette lâche tentative d’assassinat » a-t-il déclaré.

Avant de faire d’autres précisions. « Nous appelons également à une ville morte le lundi prochain pour montrer à la face du monde que la Guinée ne va pas devenir un pays dictatorial. Le mardi nous appelons nos militants à sortir massivement pour montrer que nous avons à cœur que les accords qui ont été signés soient respectés. Il s’agira d’une marche pacifique. Ce qui s’est passé ce matin est grave, mais il faut que les militants sortent »