Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Tir sur le véhicule de Cellou Dalein : l’opposant porte plainte contre X

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "cellou dalein"(Lejour.info) - Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a porté plainte contre X suite au tir sur son véhicule hier à Conakry. La plainte a été déposée ce mercredi 24 octobre près le tribunal de première instance de Dixinn.

Le gouvernement, quant à lui, soutient qu’aucun tir de l’arme à feu n’a été utilisé par les forces de l’ordre déployées sur le terrain à l’occasion de la marche de l’opposition. Une marche interdite et étouffée dans l’œuf par la police.

Rappelons que cet incident a été enregistré à Bellevue alors que les forces de l’ordre dispersait le cortège de leaders de l’opposition qui devait rallier la Tannerie, point de départ initialement prévu par les organisateurs de la marche pacifique que comptait organiser ces opposants.

A cette occasion, un tir a brisé le pare-brise du véhicule du principal opposant guinéen. Son chauffeur, légèrement blessé par les éclats. Plusieurs membres de sa garde rapprochée ont été interpellés. Selon le procureur général près la Cour d’appel, ils seront traduits devant le tribunal. Tandis que l’opposition parle de tentative d’assassinat contre son leader.