Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Mouvement syndical : l’USTG éclate à Mamou

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "louis mbemba soumah" (Lejour.info) - L’Union syndical des travailleurs de Guinée (USTG) devait tenir son congrès à Mamou, la semaine dernière, pour élire un nouveau bureau exécutif. Mais ce rendez-vous n’a pas été l’occasion de maintenir la cohésion au sein de cette centrale syndicale.Résultat de recherche d'images pour "abdoulaye camara de l'ustg"

Louis M’Bemba Soumah, secrétaire général et ses « partisans » ont boudé le congrès. Ceux qui ont rallié ‘’la Ville carrefour ‘’ ont tenu le leur. Et à l’issue du quel congrès, ils ont mis en place un nouveau bureau, dirigé par le Camarade Abdoulaye Camara. La branche de Louis M’Bemba Soumah dit qu’elle ne reconnait pas ce nouveau bureau. Tandis que le patron de FESABAG, affiliée à l’USTG, Abdoulaye Sow qualifie cette élection de non-évènement.

Ainsi, une autre crise secoue l’une des principales centrales syndicales du pays qu’est l’USTG, qui bat de l’aile depuis la disparition tragique de son leader charismatique, Ibrahima Fofana en avril 2010.