Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Crise politique : des imams du Fouta chez Cellou Dalein

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "tir sur le véhicule de cellou dalein"(Lejour.info) - Un collège d’imams de la région foutanienne  s’est rendu au domicile de Cellou Dalein Diallo ce lundi 29 octobre pour dit-il, s’enquérir de la réalité et de lui apporter un soutien moral, une semaine après le tir sur son véhicule.

La délégation des imams  était conduite par le khalife général, Elhadj Bano Bah et le premier imam de la grande mosquée de Labé, Elhadj Badrou Bah.

Ce dernier dans son intervention a souligné que leur démarche est apolitique. Et que ces chefs religieux  rendent visite à Cellou Dalein en tant que fils du pays et chef d’un parti politique. Tout en soulignant que si telle chose arrivait à un autre fils du pays, leader d’un parti politique, la démarche serait la même.

D’ailleurs, il a remercié Dieu d’avoir sauvé les occupants du véhicule du chef de fil de l’opposition pendant cet incident. Après avoir insisté sur la nécessité de maintenir la paix entre tous les Guinéens sans exception, Elhadj Badrou Bah  a souligné que sa délégation rencontrera le chef de l’Etat, à défaut son entourage immédiat, pour lui transmettre le message.

Seulement voilà, Alpha Condé, a pris son vol hier nuit pour l’Allemagne.

Cellou Dalein Diallo qui se dit touché par ce soutien moral, a insisté sur la non existence d’un conflit intercommunautaire en Guinée. Il a soutenu que c’est un combat politique que le pouvoir cherche à ramener sous un angle ethnique…