Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Manifestations politiques : Cellou Dalein confiné à son domicile par la police

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "le domicile de cellou dalein"(Lejour.info) - Le président de l'UFDG est confiné par la police et la gendarmerie à son domicile, sis à Dixinn port. Dès 6 heures, les forces


de l'ordre, très équipées, ont bouclé l'endroit en fermant tous les accès. Des sources proches de Cellou Dalein Diallo, on apprend que ce dernier n'a pas passé la nuit à son domicile de Dixinn. Au petit matin, c'est sa première épouse qui est sortie engager des pourparlers avec la police pour savoir le mobile de l'encerclement de sa maison. Quant à Cellou Dalein, il y est arrivé un peu plus tard. Là, devaient lui rejoindre ses pairs de l'opposition ''républicaine'' pour entamer la marche pacifique qu'elle comptait organiser ce mardi du Rond-point de Tannerie au Stade du 28 septembre, en dépit de l'interdiction de toute marche en Guinée par le pouvoir d'Alpha Condé.

 

Selon le patron du maintien d'ordre au niveau de la police, Général Ansoumane Camara dit Bafoe, cette stratégie vise à protéger le leader de l'opposition guinéenne et de le sécurité afin d'éviter d'éventuels incidents malheureux comme celui survenu le 23 octobre dernier. Mais du camp de l'opposition, on dénonce cette privation du droit de librement circuler à Cellou Dalein Diallo et tous ceux qui sont en ce moment précis dans sa résidence privée.

Aux dernières nouvelles plusieurs leaders d'autres partis politiques de l'opposition "républicaine" ont rallié le domicile de Cellou Dalein Diallo. Ils sont tous y confinés. Tandis que dehors, des militants sont entrain de découdre avec les forces de l'ordre : pierres contre gaz lacrymogène.