Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Confinement de Cellou Dalein à son domicile : jusqu'où ira la mesure ?

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "ansoumane camara bafoé"(Lejour.info) - Pour empêcher l'opposition de marcher dans les rues de Conakry ce mardi 30 octobre, le pouvoir a trouvé une autre


stratégie qu'il avait déjà expérimentée dans le passé. Il s'agit de confiner les leaders politiques à leurs domiciles respectifs. Cellou Dalein Diallo, étant le seul poids lourd restant au sein de cette opposition dite ''républicaine'', il est aujourd'hui confiné contre son grès par la police dans sa résidence de Dixinn. Celle-là (la police) a simplement bouclé l'endroit, l'empêchant de sortir rejoindre ses militants dans la rue, et filtrant toute entrée à la maison du leader.

Interrogé ce matin par une radio de la place sur le mobile de cette mesure jugée anticonstitutionnelle, le Général Ansoumane Camara dit Bafoe, a simplement répondu que c'est une méthode constituant à sécuriser le leader de l'UFDG et à veiller sur sa vie.

A la question de savoir jusqu'où s'arrêtera cette mesure, le Général de police dira que ''puis que la justice s'est saisie du dossier concernant ''le tir" sur le véhicule de Cellou Dalein le 23 octobre 2018 à Bellevue, il faudra attendre la fin de la procédure judiciaire''. D'ici –là, il affirme que ses services continueront à maintenir le dispositif chez l'opposant. Et s'il veut se déplacer pour autres choses que les manifestations, il sera escorté par la police.