Friday, Nov 16th

Last update04:15:01 PM GMT

You are here

Crise politique : les opposants en conclave chez Cellou Dalein

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "cellou dalein diallo et ses alliés"(Lejour.info) - La marche pacifique que l'opposition républicaine compte organiser ce jeudi 8 novembre à Conakry n'a pas pour le moment démarré. Les leaders, arrivés à compte-goutte, sont en conclave au domicile du leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo, sis à Dixinn. Ils seraient en train de trouver la voie à suivre au lendemain de la mort de deux jeunes, tués par balle au quartier Wanindara, en haute banlieue.

Ce qui fait dire à l'un d'eux d'ailleurs, Ahmed Kourouma, que l'opposition républicaine est en deuil.

Quant aux forces de l'ordre, elles se font absentes à Dixinn, contrairement à la semaine dernière, lorsque les alentours du domicile du chef de fil de l'opposition étaient quadrillés par des hommes en treillis.

Pour l'instant, le calme règne sur l'axe de Route le Prince dans la commune de Ratoma. Les policiers sont moins visibles. Mais la circulation était impossible aux premières heures de la matinée à Wanindara où les jeunes ont déversé des immondices sur la route. Tandis qu'au rond-point de Tannerie devant être le départ de la marche projetée ce jeudi, on remarque la présence massive des forces de l'ordre et plusieurs véhicules de la police. Pendant que la circulation passe au normal et des citoyens vaquent tranquillement à leurs activités.