Wednesday, Sep 20th

Last update10:18:25 AM GMT

You are here

 

Le gouverneur déclenche une opération de déguerpissement

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resco Camara a engagé ce lundi 16 avril une opération de déguerpissement dans la capitale.L'opération qui a débuté tard dans la nuit s'est limitée pour ce premier coup dans la commune de Kaloum.

Les artères principales sont le premier lot. Les autres vont suivre.

Pour exécuter son boulot, Sékou Resco était accompagné de cinq maires de la capitale, des agents de la birgade verte et d'un bulldozer. Après le passage avec force du gouverneur et son équipe, des citoyens en colère sont sortis crier des slogans hostiles au pouvoir. Et, il y aurait des interpellations.

Ce matin, cette opération continuait au niveau du port autome. A plusieurs endroits de la ville, on remarquait les débrits de bois cassés, de tôles, et de mobiliers. Un spectacle désolant. Même si certains voient de ce déguerpissement de bon oeil.

Resco Camara déclare qu'il ne s'agit pas cette fois-ci d'un feu de paille. Elle va toucher toute la capitale.

Rappelons que c'est la semaine dernière qu'une réunion s'est tenue à la primature sous l'égide du premier ministre, Mohamed Said Fofana. Au cours de cette réunion, il a été décidé de débarraser de Conakry de ses ordures. A cet effect, tous les occupants des artères seront déguerpis pour rendre Conakry un bel endroit.

Zenab Touré