Monday, Apr 24th

Last update08:00:16 AM GMT

You are here

 

Jubilé d’argent : Sékouba Bambino célèbre ses 20 ans de carrière musicale

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L’ambassadeur de la musique guinéenne Sékouba Bambino Diabaté a organisé, avec les maisons de production Sylar et Team Productions,

une conférence de presse ce samedi 5 mai, dans un hôtel de la place pour présenter ses deux (2) nouvels albums intitulés ‘’Innovation’’ et ‘’Djatiguiya’’. Ibrahim C de la radio Nostalgie, Jean-Baptiste William, Moussa  Cissé du Bureau de presse de la présidence, Mme MBalia Magassouba de Team Productions étaient présents à cette cérémonie de lancement de ces deux albums.
Jean-Baptiste William a tout d’abord remercié les hommes des médias pour la promotion de la culture guinéenne en général et des artistes en particulier. Il a ensuite invité les artistes à plus de rigueur dans leur travail pour apporter, à l’exemple de Sékouba Bambino Diabaté, le meilleur d’eux-mêmes. « Au prochain Djembé d’Or, la sélection des artistes qui vont participer sera de rigueur. Nous ne tolèrerons plus le plagia. Nous ferons en sorte ceux qui vont participer soient de vrais artistes et non ceux qui racontent du n’importe quoi dans leur musique », a-t-il fait comprendre.
M’Balia Magassouba, Directrice de Team Productions a aussi remercié la presse qui, pour elle, « est indispensable quant au rayonnement de la culture et de la musique guinéennes ». Sa structure est chargée de la distribution des albums Innovation et Djatiguiya de Sékouba Bambino Diabaté.
Prenant la parole à son tour, l’ambassadeur de la musique guinéenne Sékouba Bambino Diabaté a déclaré : « Innovation et Djatiguiya sont deux albums qui présentent mes 20 ans de carrière musicale. Durant ces 20 ans, je peux vous l’avouer, il y a eu pas mal de choses. Il y a des bons souvenirs comme des mauvais. Je puis vous dire que ça n’a pas été facile. » Sur ses projets actuels, Bambino sera dans les semaines à venir en tournée en Europe et il prépare son album, différent de Innovation et Djatiguiya, et dont les travaux sont très avancés. Enfin, il a invité ses confrères artistes guinéens de beaucoup travailler au rayonnement de la musique et la culture guinéennes, sans quoi utile de se lancer dans la musique.


Marc Sarah