Thursday, Jul 27th

Last update02:03:19 AM GMT

You are here

 

Mode : ‘’Laba Créations’ championne de la mode fête sa victoire

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - La maison de couture ‘’Laba Créations’’ pour fêter sa victoire suite au concours de mode du grand  bazard qui a eu lieu  récemment  au Palais du peuple , a organisé récemment  une soirée de défiler de mode à Conakry.

 

Cette cérémonie a connu la participation d’éminents hommes de culture (Tierno Monenembo, Justin Morel Junior, Mlick Kébé…), de la presse,  de nombreux  stylistes venus de tous les horizons de Conakry,  et d’autres curieux. Elle a aussi été marquée par la prestation d’artistes tels que Sàdjo Kouyaté du Mali, Djély Sayon Kouyaté et Kémo Kouyaté de la Guinée.

A l’entame, Abdourahmane Korka Diallo le président directeur général de « laba créations », après avoir souhaité la bienvenue  à tous les participants a demandé aux  couturiers de multiplier les efforts pour la promotion de la culture guinéenne à travers la mode ; car selon lui aucun pays ne peut se développer sans le développement de sa culture.

« Nous invitons les autorités du pays à soutenir toute personne qui œuvre dans ce sens car valoriser notre culture est primordial. Nous sommes prêts à relever le défi »  a-t-il ajouté

Pour sa part, Justin Morel Junior(JMJ) s’est dit très heureux de participer à un tel évènement et a affirmé qu’il est convaincu que ‘’Laba Créations’’ portera très haut les couleurs nationales guinéennes.

La cérémonie s’est terminée par le défilé des mannequins habillés en léppi et forêt sacrée conçus par ‘’ Laba créations’’,  ‘’Djoumandé créations’’, ‘’Dardia couture’’, ‘’Saphir créations’’, ‘’Alfao fashion’’. Tous ont vivement ovationnés par le public. Tout a été courronné par la remise de satisfécits et de tenue à Malik Kébé et à JMJ pour dit-on récompenser leurs efforts en faveur de la promotion de la culture guinéenne. Aussi,  des mannequins et stylistes qui ont dignement représenté la Guinée à l’extérieur du pays, au directeur général de Gangan tv et au chargé de marketing à Evasion tv qui a promis de faire passer gratuitement les nouvelles créations de ‘’ Laba  créations’’ ont été gratifiés de satisfécis.

Mamadou Aliou Barry /lejour.info