Monday, Jul 24th

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

Cis’s communication lance la 1ére édition du festival des enfants de Guinée

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Pour lancer ce festival, les responsables de  Cis’s  communication ont  animé  un point de presse ce vendredi 31 aout  à la maison commune des journalistes.

A l’entame N’Fanly  Fofana  alias Saint Koffi 1er le Directeur Général de la dite structure   a dit que cette  première édition aura lieu du 02 au 16 septembre 2012. « Conformément au programme,  le lancement est  pour le 02 septembre  au Palais du peuple  et  la clôture est prévue pour le 16 septembre au jardin 2 octobre. »a-t-il précisé

A l’en croire c’est une manière pour eux  de promouvoir  la paix à travers le divertissement en  véhiculant  des messages pour la  consolidation de l’unité nationale afin de réconcilier les fils et filles de la Guinée

Pour  Saint Koffi 1er il faut divertir  les  enfants du pays car après l’école la distraction est nécessaire pour le développement de leur capacité mentale. C’est pourquoi  selon lui cette première édition sera marquée par la présence  des artistes des tous petits comme BB. Dj venu de la Cote d' Ivoire, Sentinelle(Guinée), …

Honorable Ibrahima Sory Camara le président du parlement des enfants, présent à cette occasion,  après avoir dénoncé l’instrumentalisation des enfants, a affirmé que les enfants ne sont  ni électeurs  ni éligibles, ils participent au développement du pays et ne doivent pas se mêler de la politique.

Mamadou Aliou Barry/lejour.info