Monday, Apr 24th

Last update08:00:16 AM GMT

You are here

 

Football: crise cardiaque du Guinéen Mohamed Traoré de Brno, après un match

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le milieu de terrain guinéen Mohamed Traoré du Zbrojovka Brno (1ère div. tchèque) a été opéré d'urgence lundi suite à une grave crise cardiaque, survenue après un match, et la suite de sa carrière est incertaine, a-t-on appris mercredi auprès du club tchèque de football.

Le joueur de 20 ans a été subitement pris d'un malaise dans le car qui transportait les joueurs après le match de lundi sur le terrain du Banik Ostrava, pour le compte de la 6e journée du championnat.

Immédiatement admis dans un hôpital d'Ostrava (nord-est), Traoré a subi avec succès une intervention chirurgicale destinée à éliminer l'obstruction d'une artère coronaire. "Son état s'améliore, aucune complication post-opératoire n'a été observée", a déclaré mercredi à l'AFP le porte-parole du Zbrojovka Brno, Jan Hrabalek. "Tout porte à croire qu'il pourra quitter l'hôpital vendredi, pour être soigné à domicile", a-t-il ajouté.

La suite de la carrière du jeune joueur est toutefois incertaine, a constaté le porte-parole. "Je crains que même les médecins ne le sachent pas en ce moment", a-t-il dit, ajoutant que l'enregistrement vidéo du match ne révélait aucune grave faute ou autre intervention qui aurait pu être à l'origine du malaise.
Natif de Conakry, Traoré a été formé par le club guinéen du FC Touba. Après trois saisons passées au club français du FC Aubervilliers (CFA, amateurs), il a rejoint le Zbrojovka Brno en 2012.

AFP/Le Matin