Friday, Oct 20th

Last update11:00:00 PM GMT

You are here

 

Décès à Conakry de l’ancien footballeur Amara Touré

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L’ancien sociétaire de Hafia 77 et du Syli national, Amara Touré Pelé a tiré sa révérence à 4 heures du matin de ce samedi 31 août à Conakry. Il était très malade. Sa


famille a cherché en vain à le faire évacuer.

Ce virevoltant attaquant et buteur de maison est celui qui a inscrit l’unique but du match aller Hearts of Oak d’Accra et Hafia FC en décembre 1977 dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions, dotée trophée Kwame Nkrumah

. Ce qui a permis aux Guinéens de marquer une avancée significative avant le match retour qu’allait abriter Conakry deux semaines plus tard.

Avec ses coéquipiers, Papa Camara, Chérif Souleymane, Petit Sory et Abdallaye Bernard Sylla ou Bangaly, il a offert à la Guinée ses glorieuses pages de l’histoire de son football. Il rejoint ainsi ses autres camarades, illustres disparus, Moriciré Sylla, Badra Aly Kolev, Mamadou Aliou Keita N’Joleah.

La rédaction du Lejour.info présente ses condoléances à la famille éplorée et celle de Hafia 77 en particulier et au monde sportif guinéen en général.