Friday, Nov 24th

Last update12:10:21 AM GMT

You are here

 

Dadis Camara : consultant sportif à la télévision burkinabé

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Vous l’avez connu comme étant un bouillant capitaine qui arborait très souvent la tunique d’animateur à la télévision guinéenne dans son « Dadis Show », eh bien il se confirme de mieux en mieux la passion que l’ancien chef du CNDD a pour la télévision.

. Exilé au Burkina Faso depuis 2010, Moussa Dadis Camara y a trouvé une terre d’accueil au point qu’il s’est retrouvé invité sur le plateau de la télévision nationale du Burkina dans la nuit du 09 septembre dernier. Ne vous y trompez pas, Dadis n’était pas là pour parler politique, mais plutôt football en l’occurrence la situation des étalons en éliminatoires du mondial.

Présenté à chaque intervention sous l’appellation «Dadis Camara, ami du Burkina», Dadis s’est présenté sur le plateau du magazine des sports vêtu des couleurs du Burkina et a tenu tout d’abord à rendre hommage à l‘actuel sélectionneur Burkinabé Paul Putt. «Il faut que le peuple lui fasse confiance. Put a fait ses preuves en Guinée (Ndlr Satellite FC) et est l’un des meilleurs entraineurs sur le continent, a-t-il expliqué avant de pronostiquer pour une qualification du Burkina au prochain mondial, je suis sur que le Burkina va se qualifier quel que soit le tirage au sort qui sera effectué. Si les hommes ne sont pas motivés et s’ils sentent que le peuple n’est pas derrière eux, ils auront le moral au talon.»

La Guinée ? Il fallait bien qu’il en parle au cours de son analyse. Il estime que la convocation du joueur du Horoya Jean Noël Lingani au sein des étalons devrait fouetter l’orgueil des footballeurs guinéens. «Sa présence va donner du tonus aux joueurs guinéens», estime t-il.

Source : FOOT 224