Friday, Nov 24th

Last update12:10:21 AM GMT

You are here

 

Football : Fin des quarts de finale de la Coupe nationale

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Les  quarts de finale de la 54ème édition de la coupe nationale de football viennent de prendre fin à travers les différents stades du pays.

Au stade annexe du 28 septembre de Conakry, le Club industriel de Kamsar a battu le Hafia FC par un but zéro.

Au Stade Kanku Moussa de Siguiri, la SAG s’est incliné par tirs au but devant AC de Colléya après un match nul et vierge.

Le champion de Guinée, Horoya AC a arraché à Lola son ticket par tirs au but devant la modeste équipe Réal de Nimba après un but partout.

Pendant ces temps, à Dubréka, l’équipe locale FC Soumba a mené l’AS Kaloum à la neutralité (0-0). Aux tirs au but, les trois premiers tireurs de chaque équipe ont réussi leur pari. Le quatrième tireur de l’AS Kaloum a raté. Au moment où le tireur de Soumba posait son ballon, un supporteur s’est jetté sur le gardien de l’AS Kaloum, Kémoko Camara créant des incidents majeurs. Le match a été arrêté. C’était le sauve qui peut.

Aux dernières nouvelles, la police a interpellé le fauteur de trouble. La décision finale revient à la Fédération guinéenne de football.

En demi-finales, le dimanche 22 septembre, AC Coléya va en découdre avec le CIK. Tandis que le Horoya rencontre le vainqueur l’ASK/Soumba FC.

Mamadou Bhoye Diallo/Lejour.info