Monday, Jul 24th

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

L’Union du Fouta au secours des malades (Communiqué)

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Dans le cadre de son programme de développement communautaire, l’Union Fouta porte à la connaissance de la communauté Guinéenne de New York, qu’elle organise une grande journée de sensibilisation et de dépistage gratuit du Diabète, de l’hypertension artérielle, de l’hépatite B et C, des cancers du côlon, du sein et de la prostate.

Des séances d’éducation en matière d’hygiène alimentaire et des choix nutritionnels seront également offertes gratuitement.

Cette grande journée de dépistage et de sensibilisation permettrait d'enrichir les informations de la communauté en matière de santé, ainsi que les soins et services médicaux disponibles. Elle permettra également à chacun de prendre conscience des possibilités d'être acteur de sa santé sur le plan individuel et collectif.

Les médias, les ONG, les associations villageoises, sous préfectorales, préfectorales, les coordinations régionales Guinéennes et les autres communautés Africaines de New York et ses environs sont cordialement invitées à prendre part à cet évènement.

Venez très nombreux avec vos familles respectives faire les tests de dépistage et de sensibilisation; L’Union Fouta offre tous les tests gratuitement et en plus des médecins, des spécialistes Americains seront là pour répondre à vos inquiétudes.

Partenaires:

·         Citizens Committee for New York City,

·         Memorial Sloan-Kettering cancer center

·         Immigrant Health and Cancer Disparities Service,

·         MedGuinea,

·         Media d’Afrique,

·         Fouta Info International,

·         Metro Plus,

·        African Services Committee
Lieu: Best Party Place

3405 3rd Avenue (bet. 166th &167th Street)

Bronx, NY10456

Date: Dimanche, 6 Octobre 2013 de 14h à 19h

Mouctar Bah, MD

Secrétaire administratif