Monday, Jul 24th

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

Transport des résultats sur Conakry : les Nations Unis mettent deux hélicoptères à la disposition de la CENI

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) -, Deux hélicoptères de type Mi8 déployés par le Système des Nations Unies en Guinée arrivent à Conakry ce lundi 30 septembre 2013, dans le cadre de l’appui du Système des Nations Unies à l’organisation des élections législatives du 28 septembre 2013.

Ces deux hélicoptères, en provenance des missions des Nations Unies au Liberia et en Côte d’Ivoire, seront mis à la disposition de la Commission Nationale Indépendante (CENI) et sont destinés au ramassage et à l’acheminement au siège de la CENI à Conakry des résultats consolidés par les Commissions administratives de centralisation des résultats de certaines préfectures des régions de Nzérékoré, Kankan, Labé et Boké.

La mise à disposition de deux hélicoptères par les Système Nations Unies, en accord avec le Gouvernement, vient en complément à l’appui logistique apporté par l’ensemble des partenaires techniques et financiers en vue d’assurer la crédibilité et la transparence du processus électoral en cours en République de Guinée.

Cette mesure exceptionnelle vise à réduire de façon substantielle les délais d’acheminement des résultats du scrutin et à garantir la sécurité et la fiabilité des résultats en provenance des préfectures de l’intérieur du pays. Elle vise aussi à permettre à la CENI de donner les résultats du vote du 28 septembre 2013 dans les délais prévus et dans le respect de l’Accord politique du 03 juillet 2013 pour l’organisation des élections législatives apaisées, transparentes et inclusives en République de Guinée.


Conakry, le 30 septembre 2013