Saturday, Apr 29th

Last update11:19:57 AM GMT

You are here

 

Football : Général Mathurin Bangoura à la tête du CIK

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Antonio Souaré, homme d’affaires qui préside les destinées du  Horoya AC, triple champion de Guinée fait des émules. Il est connu que son club est le meilleur du moment en Guinée. Rien que pour cette saison qui vient de s’achever, le Horoya AC a tout raflé, titre de champion et vainqueur de la Coupe nationale.

Sans oublier qu’il ne lésine sur les moyens en investissant des milliards de francs guinéens et en recrutant des talents à travers le continent.

Ainsi, après lui, Bouba Sampil, autre mécène a pris en main l’AS Kaloum, le club de la presqu’île. Puis c’est le tour de Mathurin Bangoura, qui vient de prendre les destinées du Club industriel de Kamsar. Ancien ministre, cet officier de l’armée guinée, a pris une disponibilité pour se reconvertir dans les affaires et en politique. Le chemin semble lui être prospère. En tout cas les ambitions ne lui manquent pas.

Un autre opérateur économique qui emprunte le chemin du football en tant que mécène est Sori Doumbouya dit Sorel, PDG de Djoliba pêche qui reprend le Milo Fc de Kankan. Tandis que Kerfala KPC Camara patron de Guicopress est la tête du Hafia Fc qu’il copilote avec Ibrahima Capi Camara, DGA de Novotel Conakry.

Mariama Bah/Lejour.info