Tuesday, May 30th

Last update10:00:00 PM GMT

You are here

 

Appel à candidatures : la 3ème édition du prix Hadiatou Sow

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L’alliance Femme et Média informe les femmes journalistes désireuses de participer à la troisième édition du Prix HadiatouSow que les candidatures sont reçues jusqu’au 05 décembre 2013.  Initialement prévus le 25 aout, le dead line a été repoussé pour respecter les termes de l’appel à candidature ci ci-dessous.

L’Alliance Femme et Médias ouvre aux femmes journalistes un concours doté du PRIX HADIATOU SOW.

OBJECTIF DU CONCOURS

Le concours vise à promouvoir la pratique d’un journalisme sans tabou par les femmes et à les encourager à s’investir davantage dans l’enquête, l’investigation et le reportage sur des sujets d’intérêt commun.

THÈMES DU CONCOURS

Des enquêtes, reportages, documentaires sur les sujets suivant :La politique en Guinée, La participation des femmes dans les élections législatives, Santé maternelle et infantile,Les droits de l’Homme.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le PRIX HADIATOU SOW est ouvert à toutes les journalistes régulièrement employées par (ou collaborant avec) un organe de presse de la sous-région ouest-africaine (CEDEAO et Mauritanie) dans les domaines de la presse écrite (journaux ou presse en ligne), de la radio ou de la télévision.

DOSSIER À FOURNIR

• Une déclaration de candidature saisie indiquant l’identité complète de la candidate (nom et prénoms, avec éventuellement pseudonyme ou autre nom de signature) et précisant que l’Alliance Femme et Médias est autorisée à utiliser, sans aucune compensation, le nom, la voix et/ou les images de la candidate, si elle est primée, sur tous supports médiatiques dans le cadre des relations publiques ou d’une information sur le Prix ;

• Une attestation certifiant que la candidate est employée régulièrement par un organe de presse ou y collabore (les free-lances ne peuvent être candidates) ;

• Un CV et une photo ;

• La candidate doit produire un élément récent sur un des thèmes ci-dessus énumérés.

  • Pour la presse écrite (journaux
  • ou presse en ligne: copie de l’article et le lien du site
  • Pour la télévision : 2 copies DVD ;
  • Pour la radio : 2 cassettes audio ou 2 CD.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les fiches de candidature doivent être retirées à La Maison de la presse (à Moussoudougou) ou au siège de l’AGÉPI (Immeuble Baldé Zaïre, Kaloum).

Le dossier de candidature doit y être déposé au plus tard le 05 décembre 2013.

Les candidates étrangères ou résidantes hors de Conakry sont priées de s’adresser par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour tout renseignement et contacter les numéros suivants : 664 58 93 63, 664 75 07 67, 662 35 36 56