Friday, Sep 22nd

Last update11:49:50 AM GMT

You are here

 

Les États-Unis soutiennent des Projets Communautaires en Guinée

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - COMMUNIQUE DE PRESSE- Le mercredi 13 novembre, l'ambassade des États-Unis à Conakry a accordé 11 subventions à des organisations locales engagées à atteindre les objectifs communs de soutien à l'architecture de la démocratie et l'amélioration des choix de la prospérité dans toute la Guinée. Les projets comprennent des efforts visant à promouvoir la responsabilité civique, renforcer la démocratie, soutenir les droits, lutter contre la pauvreté des femmes et améliorer les opportunités économiques.

Les Fonds Spéciaux d’Auto Assistance et les Fonds pour la Démocratie et les Droits de l'Homme de l'ambassade soutiennent de petits projets visant à stimuler le développement local, les droits humains et la bonne gouvernance. Ces initiatives locales visent spécifiquement les organisations communautaires de toute la Guinée qui peuvent faire une contribution immédiate avec l'aide pour acheter du matériel , embaucher et former les travailleurs, et fournir des services locaux.


Cette année, nos fonds Spéciaux d’Auto Assistance (SSH) soutiendront des groupes tels que l'Association des Femmes Veuves des Militaires de Kissidougou (AFVEM), qui vise à renforcer le développement économique local en améliorant la productivité de l'huile de palme.


Notre soutien à l'école Notre Dame de Koundara apportera l'Internet dans cette région de la Guinée, aidant les élèves à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi. Notre soutien à la Fédération des Artisans de Labé (FEPAL) fournira du matériel d'entrepreneurs et de la formation pour développer ou créer de nouvelles entreprises. Les Fonds SSH soutiendront les planteurs de soja à Kankan, et créeront un service de bateau-taxi pour traverser le fleuve Niger entre Tiguibry et Kiniebakoro.


En 2014, les fonds pour la Démocratie et les Droits de l'Homme (DHR) soutiendront des groupes tels que Jeunes et Non-Violence en Guinée (JNVG) qui travaillera à accroître le rôle des jeunes dans la responsabilité civique à N'Zérékoré. Le Réseau des Femmes du Fleuve Mano pour la Paix (REFMAP), conduira des ateliers et des débats sur la démocratie et la réconciliation dans les plus grandes écoles secondaires de Conakry.


Le Groupement Frandio traduira le Code Electoral de la Guinée dans les langues locales de la Haute-Guinée, puis organisera des ateliers pour promouvoir la démocratie et l’Alphabétisation. L’Association Dorcas Aides / Guinée (ADAG) va promouvoir l'alphabétisation et les droits des femmes à N’Zérékoré, et Today’s Women International Network (le Réseau International des Femmes d'Aujourd'hui) vise à réinsérer les femmes vulnérables dans la société à travers la formation professionnelle et la planification familiale.


Ambassade des Etats-Unis en Guinée