Tuesday, May 30th

Last update10:00:00 PM GMT

You are here

 

Arrivée en France de M. Billo Sy Savané

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - M. Billo Sy Savané informe tous les Guinéens de France, les associations et toutes les personnes qui se sont émues après son arrestation arbitraire par le pouvoir guinéen, qu’il est rentré en France.

M. Sy Savané, arrêté et séquestré pendant des semaines, durant lesquelles il a été soumis à des interrogatoires par la police guinéenne a été libéré après que la justice ait prononcé un non-lieu. On comprend aisément, que le dossier de M. Sy Savané était vide, comme on le dit dans le jargon juridique.

M. Sy Savané et sa famille remercient toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés ici en France, en Europe, en Guinée, et partout dans le monde durant ces moments éprouvants qu’il a traversés. Leur engagement et leur soutien ont été déterminants dans sa libération.

Que les associations qui se sont impliquées pour alerter qui de droit et faire la pression à tous les niveaux en soient également remerciées.

M. Billo Sy Savané promet d’organiser très bientôt une conférence de presse dont la date sera ultérieurement fixée pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce qui lui est arrivé et expliquer le climat politique qui règne en Guinée. Un pays dans lequel les médias sont muselés et les journalistes quotidiennement menacés par le pouvoir en place.


Communiqué transmis au nom de l’intéressé par Lamarana Petty Diallo