Monday, Apr 24th

Last update08:00:16 AM GMT

You are here

 

Boxe: Déroulement à Conakry de la 1ère édition du CAMBOXE

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - La 1ère édition du Championnat Africain Militaire de Boxe (CAMBOXE) se déroule depuis, lundi, 25 novembre, dans la salle des Congrès du Palais du peuple à Conakry, capitale de la République Guinée.

Ce championnat, doté du Trophée Yoweri Museveni, président ougandais, connait la participation de 12 pays africains à savoir, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Nigeria, le Cameroun, le Burkina Faso, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Congo, le Kenya et la République de Guinée.

Il est organisé sur initiative de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA), qui regroupe tous les pays du continent.

‘’La Guinée a abrité cette 1ère édition, à cause de la confiance que les autres délégations sportives militaires portent à ce pays’’, a indiqué l’attaché diplomatique du Conseil International du Sport Militaire (CISM), colonel Dorah-Mamby Koïta.

La compétition durera 5 jours, sans interruption, soit du lundi, 25 au vendredi, 29 novembre, dans l’auditorium du Palais du peuple,dans la commune de Kaloum à Conakry.

AGP