Friday, Aug 18th

Last update11:42:35 PM GMT

You are here

 

Coupe du monde 2006 : L’arbitre de la finale raconte le rouge de Zidane !

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Dans un entretien accordé à la revue anglophone The Blizzard, l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2006 livre sa version du rouge de Zinedine Zidane.

Désormais retraité, Horacio Elizondo a décidé de s’expliquer sur le fameux carton rouge donné à Zinedine Zidane pendant les prolongations de la finale de la Coupe du monde entre l’équipe de France et l’Italie. Personne n’a oublié ce moment...

IL N’A PAS VU LE COUP DE TÊTE


« Tout s'est passé dans l'oreillette. Quand Materazzi est tombé au sol, le ballon était en jeu à l'autre bout du terrain et j'étais bien évidemment concentré sur ça. (...) J'avais beaucoup de doutes, quelque chose s'était clairement passé, mais si personne n'a vu ce que c'était... et là, la voix de Luis Medina Cantalejo (le quatrième arbitre) se fait entendre dans mes écouteurs, et il dit "Horacio, Horacio, je l'ai vu". Il me dit "un coup de tête vraiment violent de Zidane sur Materazzi, en plein dans le torse." (...) Je vais alors voir Dario (un des arbitres de touche) en sachant qu'il ne savait rien ! Pourquoi? (...) Si vous allez voir l'assistant, tout le monde comprend que c'est parce que l'assistant va vous dire quelque chose pour vous aider à prendre une décision. (...) Je me retourne, m'approche de Zidane et sors le carton rouge. (...) C'était une sorte de feinte, mais elle contenait une certaine vérité sur la manière dont la décision a été prise » a-t-il confié avant de revenir sur son sentiment d’après-match.

« ZIDANE, JUSTE UN JOUEUR DANS UNE ÉQUIPE »


« Après le match, j’ai réalisé que c’était une énorme décision, avec son impact médiatique. Mais au moment où je montre le carton rouge, non… Un carton rouge à Zidane, à Rooney, à un Tchèque, ou à un joueur de mon pays… Pfff, c’est pareil. C’est juste un joueur dans une équipe. »

le10sport