Tuesday, Nov 21st

Last update02:17:37 PM GMT

You are here

 

Insécurité : Alpha Condé rencontre les services de sécurité

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le président de la République a rencontré ce lundi 2 décembre les autorités du secteur de la sécurité, police et gendarmerie, vu la recrudescence de la criminalité ces derniers jours en Guinée. Alpha Condé après avoir écouté les uns et les autres a annoncé des mesures à prendre pour protéger les citoyens.

Un officier nous confie que dans les jours à venir, il faut s’attendre à des mesures de sécurité et éventuellement des réaménagements au  sein de la police et de la gendarmerie qui sont présentement débordées par l’ampleur du phénomène de l’insécurité. « Les populations sont traumatisées, il faut les rassurer » soutient notre interlocuteur.

Cette rencontre intervient le lendemain de l’assassinat d’un commissaire divisionnaire, Pascal Bangoura, qui était en service à Sonfonia.

Des têtes vont tomber ? Attendons de voir. Cela est du moins nécessaire car le laxisme donne un terrain de prédilection aux malfrats qui tuent, violent, spolient les citoyens de toutes catégories confondues. De sorte qu’aujourd’hui personne n’est à l’abri.

Gabriel Soumah/Lejour.info