Wednesday, Sep 20th

Last update10:18:25 AM GMT

You are here

 

Les vœux de nouvel an du Collectif Alpha Condé doit partir

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L’année 2013 s’est achevée dans une incertitude totale en Guinée, le pessimisme des guinéennes est plus que jamais grandissant,  l’espoir déçu de nos compatriotes sur les dernières élections législatives et pour finir la mise en place du Collectif Alpha Conde doit Partir (CACP).

A cette occasion le Collectif Alpha Conde Doit Partir présente ses vœux de nouvel an au peuple de Guinée, que cette année soit l’année de bonheur retrouvé pour les guinéens, de la paix dans notre pays, surtout de la libération des prisonniers politiques et le retour des exiles politiques.

Nos pensées vont également aux familles endeuillées par la barbarie de Alpha CONDE ainsi qu’aux vaillants jeunes de l’axe de la liberté « Hamdalaye – cimenterie ».

Notre pays traverse une crise profonde qui nécessite une prise de conscience générale et une mutualisation des forces démocratiques pour sauver notre patrie.

La Guinée se retrouve en 2014 dans la même configuration sociopolitique qu’en 2007.

-          Une crise sociale persistante

-          Une gouvernance autocratique

-          Des violations graves des droits de l’homme

-          Des violations des lois de la république par les gouvernants

-          Des détournements des deniers publics par le président et sa famille

-           Le laxisme des acteurs politiques

-          Rupture de confiance entre la population et les dirigeants

-          La constitution des clans pour de la succession de Alpah CONDE

-          Des agitations puériles de certains hommes politiques qui font croire au peuple martyr de Guinée qu’une alternance par les urnes est possible avec Alpha CONDE en 2015.

Depuis l’arrivée de Mr Alpha CONDE  au pouvoir les fondements  de notre société sont gravement menaces par la gouvernance antidémocratique et hors la loi du RPG.

Tous les démocrates guinéens et soucieux de la paix et de développement en Guinée doivent se donner les mains pour agir vite.

Le collectif se fixe pour objectif en cette année 2014 le départ inconditionnel de Alpha CONDE à la tête de l’état guinéen.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014

Le collectif