Friday, Nov 24th

Last update12:10:21 AM GMT

You are here

 

Akon en visite en Guinée se dit "fatigué de voir la pauvreté en Afrique"

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le rappeur américain Akon, d'origine sénégalaise, en séjour à Conakry dans le cadre d'un projet humanitaire, se dit "fatigué de voir la pauvreté en Afrique

Dès son arrivée à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, la plus grande université publique du pays, Alioune Badara Thiam a été fortement acclamé par des milliers de fans composés d'étudiants, les uns chantant des slogans comme ‘'Help one, teach one, give one project''.

Dans son discours, le Recteur de l'université, Dr Doussou Lanciné Traoré a chaleureusement souhaité la bienvenue à la star Akon et à Thione Niang, Fondateur de l'ONG Give One project.

Ensuite, Dr Doussou Lanciné Traoré a fait savoir que la visite de l'artiste sénégalais Akon vise à « améliorer les conditions de vie des populations africaines notamment la couche juvénile » :

« Notre satisfaction est d'autant grande quand on sait que l'objectif principal de ces partenaires est de résoudre l'épineux problème d'électrification des habitants africains ».

En réponse, Alioune Badara Thiam a exprimé son souhait de partager sa vision d'une Afrique unie et prospère avec les jeunes étudiants guinéens, qui devront assurer la relève en Guinée.

Par ailleurs, il se dit convaincu qu'avec l'unité de la jeunesse, la corruption orchestrée par les dirigeants africains peut changer, ajoutant que les pays développés n'aident pas les africains mais plutôt ce sont les Africains qui les aident parce que toutes les richesses sont en Afrique.

Poursuivant son argumentaire, Akon a indiqué qu'il est fatigué de voir la pauvreté en Afrique, avant d'inviter tous les Guinéens à cultiver l'entente, à se reconnaitre en tant que Guinéen en premier lieu et non selon l'appartenance ethnique ou régionale.

APA