Monday, Apr 24th

Last update08:00:16 AM GMT

You are here

 

Crise au sein de l’UFDG : Appel aux militants des sections de France

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info)  - Les Sections UFDG de France expriment au nom des militants de l’UFDG de France, leur indignation et condamnent avec fermeté la tentative  de division de notre famille politique par certains esprits mal intentionnés.

Il est vrai que dans toute institution politique l’unité doit être la devise (article 5 des statuts), mais chaque militant à une conscience qui lui reproche de cautionner certains manquements aux règlements intérieurs du parti.

C’est pourquoi :

  • Nous condamnons  l’appel lancé par le bureau de la fédération UFDG France de boycott de la conférence  de Monsieur Bah Oury premier vice-président et membre fondateur de l’UFDG.
  • Nous  refusons de cautionner certaines pratiques de la fédération UFDG  France, entre autre le prix exorbitant des cartes de membre et le non-respect des dispositions de l’article 10 et 14 des statuts.
  • Nous rappelons que dans toutes les villes de France les militants et sympathisants, ont envie de créer des sections pour agrandir le parti. Mais, toutes les démarches auprès du bureau exécutif fédéral sont restées sans suite, soit  par ignorance ou le refus de dialoguer.
  • Nous réclamons le respect des statuts du parti par les instances à tous les niveaux et rappelons l’expiration du mandat de la fédération depuis avril 2012, première date retenue pour le congrès.

Sur ce, les Sections UFDG de France se sont constituées en commission de travail et ont programmées la tenue du  congrès des toutes les sections UFDG de France le Samedi 12 avril 2014 à Paris. A cette occasion, les élections pour le renouvellement de la Fédération UFDG de France seront au menu.

La commission de travail qui servira de commission électorale, conformément aux statuts du parti, élaborera les règles d’éligibilités aux  différentes fonctions de la Fédération, recevra et validera les candidatures, puis supervisera les élections, avec la jurisprudence qui s’impose.

Vive l’UFDG !

Vive la République !

Les Sections UFDG de France (Grenoble, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Rennes, Ile -de-France  et Nice)