Friday, Nov 24th

Last update12:10:21 AM GMT

You are here

 

RTG : Amadou Djouldé Diallo démi de ses fonctions

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le journaliste sportif au niveau de la RTG, Amadou Djouldé Diallo a été relevé de ses fonctions. Cette décision a été prise par le ministre de la Communication.

La sanction d’Alousseiny Makanera Kaké intervient quelques jours après le passage du journaliste dans les émissions de radios privées de la place. Amadou Djouldé Diallo, éminent journaliste sportif de la vieille génération est connu pour ses critiques envers le pouvoir du président Condé. D’ailleurs, il affirme être sur le point d’achèvement d’un livre des recherches sur Alpha Condé. Dans cet ouvrage, il compte rapporter la lumière sur la question de savoir qui est Alpha Condé.

Déjà lors d’une de ses émissions avec une radio de la place qui l’avait comme invité spécial, le journaliste a eu des altercations verbales avec le ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, Moustapha Naité. Ce dernier le reprocha d’être un journaliste politique et partisan même s’il lui reconnait sa vaste connaissance. Un reproche qui n’a pas fait fléchir le journaliste lors de ce débat. Il ira plus loin en disant que personne ne l’arrêtera dans ses démarches avant de demander au ministre de la Communication de le relever de ses fonctions, ainsi que d’autres journalistes sportifs en service depuis bientôt quatre décennies. Une façon selon lui d’accorder la chance à la jeune génération.

Mais quoi qu’on dise, un journaliste en tant que citoyen est libre d’exprimer ses opinions, même s’il est fonctionnaire. Ce qui revient à dire que Alousseiny Makanera Kaké a pris une maladroite décision.

Gabriel Soumah/Lejour.info