Thursday, Sep 21st

Last update10:18:25 AM GMT

You are here

 

Ligue des champions de football: Horoya éliminé!

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le CS Sfaxien s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant les Guinéens de Horoya Conakry (2-0), en match retour des huitièmes de finale disputé samedi à Sfax.

Au match aller, le CS Sfaxien l’avait également emporté à Conakry (1-0). Le champion de Tunisie et vainqueur de la coupe de la CAF a marqué son retour à son stade fétiche de Taieb Mehiri, retapé à neuf après six mois de travaux de rénovation, par une belle victoire logique, devant ses milliers de supporters qui retrouvent le stade de la capitale du sud après une longue absence. Jusqu’ici, le club « noir et blanc » disputait ses matches de Ligue 1 et de Ligue des champions à Tunis.

Les protégés de Hammadi Daou, dominateurs tout au long de la rencontre, ont regagné les vestiaires avec une avance de deux buts inscrits par Fakhreddine Ben Youssef (9) et Mohamed Ali Moncer (27).

A la reprise, les champions de Tunisie maintenaient leur forte étreinte, faisant toutefois preuve d’ingigence offensive malgré de bonnes occasions de buts, notamment par Ferjani Sassi, très bien placé pour conclure, qui tirait dans les mains du gardien.

La formation guinéenne qui a créé deux bonnes occasions en seconde période, dont une grosse occasion ratée à la 78 par Kouassi, n’a pu profiter du relachement de son adversaire en fin de rencontre. Le club sudiste assure ainsi sa qualification pour le tour de poules en attendant l’autre second représenant tunisien, l’Espérance ST, qui accueille dimanche l’AS Real Bamako du Mali (match aller: 1-1).

Par Di et TAP