Wednesday, Nov 22nd

Last update02:17:37 PM GMT

You are here

 

Bruxelles : risque d’affrontements entre Guinéens ce jeudi

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - « …. la Coordination des Sections RPG/Arc-en-ciel de l’Etranger appelle ce jeudi 03 avril 2014 de 10 heures à 12 heures à la place Luxembourg, 1000 Bruxelles à une grande mobilisation de la communauté guinéenne, en particulier, toutes les Sections et Sous-sections de l’Europe pour une manifestation de soutien au Chef de l’Etat et aux institutions de la République », c’est le contenu en substance d’un communiqué du RPG Arc en ciel à l’occasion de la présence d’Alpha Condé à Bruxelles lors du sommet UE-Afrique.

Au paravent des opposants guinéens résidant en Europe ont projeté une manifestation dans la capitale belge pour protester contre « les dérives dictatoriales du pouvoir de Conakry et les multiples cas de violation de droits de l’homme et de la mal gouvernance ».  Ce qui laisse supposer un risque d’affrontements entre Guinéens à Bruxelles.

A y ajouter la colère de certains compatriotes vivant dans ce pays qui ont assisté récemment l’expulsion de quatre de leurs vers Conakry. Ces Guinéens n’apprécient pas la gestion de ce dossier par le gouvernement guinéen.

Un pain sur la planche pour la police.

Adama Dian Diallo/Lejour.info