Sunday, Sep 24th

Last update10:12:58 PM GMT

You are here

 

Coupe de la CAF : le Horoya tenu en échec par Etoile du Sahel de Sousse

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le club tunisien, Etoile du Sahel de Sousse, a tenu en échec son homologue guinéen, Horoya AC, hier dimanche au Stade du 28

Septembre de Conakry. La rencontre s’inscrit dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Eliminé à la même étape de la Champion’s league par FC Faxien, un autre club tunisien, le Horoya AC a été déversé dans la catégorie des clubs en compétition pour la coupe de la CAF.

Le match nul vierge enregistré à Conakry ne facilite pas la tâche aux poulains du coach sénégalais, Amara Traoré. Le match retour étant prévu le dimanche prochain sur terre tunisienne.

Evidemment un match nul ouvert qualifierait les Guinéens. Mais, pour y arriver ils doivent à la fois protéger leur cage et rompre avec la stérilité de leur attaque. Car cette dernière manque de réalisme. Un tare dont le coach est conscient, mais il peine à trouver la pièce nécessaire. Ce qui revient à dire que le président du Club, Antonio Souaré doit chercher des buteurs maison pour sauver la saison. Déjà, son club se trouve distancé par son éternel rival, l’AS Kaloum au sein du championnat national.

Mariama Bah/Lejour.info