Friday, Jul 21st

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

NFD : le congrès à Dalaba légitime Mouctar Diallo

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) – Le parti du jeune leader Mouctar Diallo, Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a tenu récemment son congrès à Dalaba.  Organisé  loin du brouhaha politique de la capitale au pied du mont Tinka, ce congrès a doté le parti d’un nouveau bureau exécutif, dirigé par Mouctar Diallo, bien sûr. Ce qui lui donne des coudées franches à conduire sa formation politique vers la direction qu’il voudra. Car selon lui, le parti a tiré les leçons du passé.

Et en se dotant des instances renouvelées, il peut mener librement sa politique. Lui qui a fait allégeance à CellouDalein Diallo dont le parti, UFDG l’a coopté lors des dernières législatives. Une cooptation moyennant un soutien sans conditions au scrutin présidentiel de 2015. Car le jeune leader, réputé frondeur peut apporter du sang neuf au numéro un de l’opposition dont le parti traverse une zone de turbulence. Même si Mouctar Diallo est catégorique « les NFD et l’UFDG n’ont pas fusionné ».

Quant aux récents départs de ténors des NFD tel que Boubacar Siddighy Diallo, Mouctar Diallo les relativise et qualifie ces derniers de poids légers. A l’en croire, ils n’avaient aucune influence dans la mesure où ils n’ont pas drainé des militants. Une chose à vérifier dans un temps proches.

Saliou Baldé/Lejour.info