Sunday, Sep 24th

Last update10:12:58 PM GMT

You are here

 

Médias : deux journalistes tabassés au siège du RPG

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Deux journalistes de la presse privée affirment avoir été tabassés le samedi dernier au siège du RPG Arc en ciel par les militants de ce parti. Il s’agit de Mamoudou Diari Diallo du Lynx FM et Siaka Sylla du Bonheur FM.

Selon eux, tout a commencé quand ils ont fini de prendre le son et s’apprêter à ranger leurs enregistreurs des militants excédés par leur présence se sont jetés sur eux. Les confrères ont été molestés et leurs outils de travail retirés.

Un responsable du parti venu à la rescousse leur a proposé un montant de 300 mille francs pour dit-il « le transport » et en contre partie de taire l’affaire. Une proposition bien réfutée par les victimes.

Néanmoins, Siaka Sylla affirme qu’il ne portera pas plainte contre ses agresseurs, « car, estime-t-il, rien ne sert à porter une plainte contre les gouvernants en Guinée ».

Par contre, il regrette le silence radio des patrons de presse chaque fois qu’un journaliste est tabassé par les militants des partis politiques. Le tabassage des journalistes est fréquent en Guinée ces derniers temps.

Mohamed Camara/Lejour.info