Sunday, Sep 24th

Last update10:12:58 PM GMT

You are here

 

Justice : Rabiatou S. Diallo convoquée pour la grève de 2007

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Convoquée par le tribunal de première instance de Dixinn, l’ancienne présidente du CNT (Conseil national de la transition), Rabiatou Sera Diallo s’est présentée ce mardi 13 mai devant le juge d’instruction, Morlaye Soumah. C’est une fois y arrivée que ce dernier lui a signifié le motif de sa convocation.

On apprend que la syndicaliste a reçu une convocation le 7 mai pour témoignage. Sans d’autres précisions. Ce qui a mis l’intéressée dans la tourmente. Néanmoins, se disant bonne citoyenne, Raby a estimé nécessaire de répondre présente. Et c’est dans son bureau que le juge l’a fait savoir qu’elle a été convoquée pour témoignage dans une affaire sur les évènements de janvier-février à titre de partie civile. Une méthode que la syndicaliste a déplorée. Elle estime qu’il y a la bonne manière de procéder au lieu de procéder à cette façon.

Rabiatou Sera Diallo déclare que dans ce dossier même le nom de son défunt camarade, Ibrahima Fofana est cité.

Rappelons qu’en 2007 une grève générale et illimitée avait eu lieu durant les mois de janvier et février. Rabiatou Sera Diallo et Ibrahima Fofana qui dirigeaient respectivement la CNTG et l’USTG en étaient les principaux meneurs. L’armée ayant reprimé les manifestations avait causé la mort de 193 morts, près d’un millier de blessés, de viols, d’arrestations et d’importants dégâts.

A suivre…

Souleymane Bah/Lejour.info