Thursday, Sep 21st

Last update10:18:25 AM GMT

You are here

 

Samuel Eto'o: "Mourinho est un guignol. Yaya Touré est le meilleur joueur du monde"

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L'international camerounais Samuel Eto’o fils est depuis mercredi en Côte d‘Ivoire où il parrainera vendredi à Bouaké (centre) un tournoi de la firme mondiale « Coca-cola » à l’attention des jeunes.

Le lion a échangé avec la presse locale à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (sud) Port-Bouët.

Il a profité de l’occasion à lui offerte, pour évoquer sa relation avec entraîneur José Mourihno, le phénomène Yaya Touré, son lien avec la côte d’Ivoire, le Brésil, futur adversaire du Cameroun à la coupe du monde.

Parlant de sa relation avec son actuel entraineur, José Mourihno, l’homme qui n’a pas sa langue dans la poche taxera le portugais de "guignol" avant de se prononcer sur son avenir dans le football.

« Contrairement à ce que qu’un guignol a dit sur mon âge (allusion faite à son entraineur qui le trouvait vieux), je suis encore bien physiquement. A 33 ans, je me sens bien. J’ai démontré que je pouvais faire mieux que des jeunes. Et je tiens aussi à dire que je n’irai pas aux Etats-Unis, ni au Moyen-Orient. Je vais continuer dans le haut niveau. Je veux continuer à jouer la ligue des champions. Mon histoire amoureuse avec cette compétition est loin d’être terminée. Je ne vous dirai pas où. Mais je serai encore dans le haut niveau. J’ai 33 ans, et j’ai encore deux coupes du monde à jouer. Avant moi il y en a qui ont joué jusqu’à 41 ans. Donc je peux continuer », a lâché le triple vainqueur de la ligue des champions.

Pour le natif de N’kon, dans la ville de Douala, Yaya Touré est actuellement le meilleur joueur du monde parce qu’il réalise les mêmes performances que Lionel Messi et autres.

« Pour moi, il n’y a aucun doute. Yaya Touré est le meilleur joueur du monde. Il a réalisé une saison extraordinaire avec Manchester City. Les buts qu’il marque avec son équipe sont incroyables. Si c’est Lionel Messi qui l’avait fait, on aurait tout de suite dit c’est le meilleur joueur de la planète. Yaya Touré marque des buts que Lionel Messi, Pelé ou d’autres grands joueurs ont marqués », a indiqué ce dernier avant de s’appesantir sur l’adversaire du Cameroun dans la poule A,le Brésil par ailleurs pays organisateur de la coupe du monde.

« Nous respectons tous nos adversaires... », précisera-t-il d’entrée avant de poursuivre : « C’est vrai que le Brésil sera le grand favori devant son public. Mais, excusez-moi, je n’ai pas peur de cette équipe. J’ai déjà joué le Brésil dans ma carrière. Et j’ai battu les Brésiliens aux jeux Olympiques de Sydney en 2000. Il y avait dans cette équipe un certain Ronaldhino et bien d’autres. Eto’o n’a pas peur. Le Cameroun n’a pas peur », a-t-il souligné.

L’attaquant des blues a marqué sa joie de revenir en Côte d’ivoire, le pays de son épouse. « Vous savez que je prends toujours plaisir à venir en Côte d’Ivoire. C’est mon pays. Ma femme est Ivoirienne et mes enfants aussi. C’est mon pays également. Je ne connais pas la ville de Bouaké. Et je vais la découvrir à l’occasion de ce tournoi ».

Rappelons que, Samuel Eto’o fils, après le Burkina-Faso, est attendu ce vendredi 16 mai dans la région du Gbèkè (Bouaké) sur invitation de coca-cola, pour parrainer un tournoi des jeunes organisé en partenariat avec l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).

Avec Koaci