Sunday, Sep 24th

Last update10:12:58 PM GMT

You are here

 

Déclaration de L’Union Fouta New York relative à la violence communautaire à N’Diaré, sous-préfecture de Porédaka

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - La communauté Foutanienne de New York a appris avec profond regret l’incident qui s’est produit le 12 mai 2014 dans le district de N’Diaré, sous-préfecture de Porédaka, préfecture de Mamou.

L’Union Fouta condamne avec la dernière énergie ce genre d’incident intercommunautaire dans notre pays. Nous demandons aux autorités et aux sages de la localité de s’impliquer activement dans la résolution de ce conflit qui peut fragiliser la quiétude sociale.

Faut-il rappeler des affrontements intercommunautaires qui se sont produits à Nzérékoré l’année dernière. Nul ne veut voir ce genre de malheur se répéter dans notre pays.

Par ailleurs, nous interpellons le gouvernement guinéen à travers les autorités préfectorales et sous-préfectorales de prendre toutes les dispositions nécessaires pour résoudre cette crise et de prévenir ce genre de conflit susceptible de briser des liens séculaires entre les populations d’une même localité qui ont connu une cohabitation normale qui date des siècles.

Nous prions toutes les parties concernées de se ressaisir et de privilégier le dialogue qui est l’outil indéniable de toutes revendications légitimes.

A cette occasion douloureuse, l’Union Fouta lance un appel solennel aux bonnes volontés de venir en assistance aux victimes.

Le Président

Dr Thierno Mombeya Diallo