Friday, Jul 21st

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

Dialogue politique : l’opposition sollicite la Communauté internationale

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L’opposition guinéenne demande l’intervention de la Communauté internationale pour créer un cadre de dialogue entre elle et le gouvernement. Elle fait cas notamment du non-respect de l’Accord du 3 juillet 2013, signé sous l’égide du missionnaire onusien, Said Djinnit, les représentants de la Communauté internationale en Guinée. Un accord qui avait permis de sortir le pays de l’impasse et d’organiser les élections législatives.

C’est à l’issue d’une réunion tenue ce week end que l’opposition a décidé d’adresser quatre courriers destinés à la Communauté internationale, au Premier ministre et aux institutions internationales. Elle réclame l’application dudit accord qu’elle estime violée par le gouvernement. Cela sous-entend par le recrutement d’un nouvel opérateur devant revoir la liste électorale, la tenue des élections communales et communautaires, l’indemnisation des victimes des violences enregistrées ces dernières années lors des manifestations de l’opposition, etc…

Toutefois, l’opposition menace de reprendre les manifestations de rue au cas où le pouvoir n’accède pas à sa revendication.

Gabriel Soumah