Sunday, Sep 24th

Last update10:12:58 PM GMT

You are here

 

L'artiste Big Dre, malade, se plaint: "ceux qui m’ont amené à la clinique Pasteur veulent me tuer au lieu de me sauver"

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - L’état de santé de l’artiste rappeur, André Abdoulaye Armer, alias Big Dré, malade depuis


quatre années et admis à la clinique Pasteur de Conakry, dans la commune de Kaloum, nécessite une évacuation sanitaire, a-t-on constaté sur place.

Couché sur son lit d’hospitalisation, Big Dré a déclaré : « Ceux qui m’ont amené à la clinique Pasteur veulent me tuer au lieu de me sauver. Car je ne vois plus personne et quand je les appelle au téléphone, ils banalisent ma situation. Mieux ils sont en train d’arnaquer les gens qui veulent m’évacuer. Il s’agit par exemple du Groupe NSIA. Aujourd’hui, je suis à la clinique Pasteur parce que je dois 30 millions de francs guinéens comme frais de consultation et d’hospitalisation, à cet établissement sanitaire. Je demande au peuple de Guinée, au ministre de la Culture et surtout au président de la République, Pr Alpha Condé, de me venir en aide pour une évacuation sanitaire ; la Guinée a encore besoin de moi ».

Selon, toujours Big Dré, « la clinique Pasteur n’a trouvé aucun diagnostic, pourtant, je suis malade ».

A signaler qu’auparavant, André Abdoulaye Armer dit Big Dré avait suivi une intervention chirurgicale en 2010 à Kamsar, une intervention qui n’avait pas totalement réussi. Ce qui lui a causé des complications au niveau de son ventre.

A rappeler que Big Dré a raflé plusieurs titres en 2008 notamment le trophée du Meilleur album solo, celui du Meilleur Artiste de l’année.

AGP