Monday, Jul 24th

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

La Guinée inaugure sa station d’atterrissement du câble sous-marin de fibre optique aujourd’hui

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Selon un communiqué du ministère des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information, le ministre Oyé Guilavogui procèdera ce 2 juin 2014 à l’inauguration officielle de la station d’atterrissement du câble sous-marin de fibre optique Africa Coast to Europe (ACE). Grâce à cette infrastructure, le pays pourra bientôt déployer la fibre optique sur son territoire et augmenter le débit de la connexion Internet tout en réduisant le coût.

La station d’atterrissement est basée à Kipé, dans la commune de Ratoma à Conakry. Le câble ACE que la Guinée y accueillera bientôt constituera la toute première connexion du pays à un réseau internationale de très haut débit.

C’est la société nationale la Guinéenne de la Large (GUILAB) qui sera chargée de la gestion de la capacité dédiée à la Guinée sur le câble sous-marin. Fruit du partenariat public-privé, le câble ACE marquera l’entrée de la Guinée dans un monde de services de télécommunications de classe mondiale. Les populations espèrent la fin des incessantes perturbations enregistrées dans le secteur des télécoms.

Agence Ecofin