Tuesday, Nov 21st

Last update02:17:37 PM GMT

You are here

 

Zemmour s'attaque à son passé sans le savoir !

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Selon  Monsieur Zemmour, la hausse ou l'augmentation de la violence en France s'explique par l'immigration, plus précisément celle africaine. Il essaye de nous dire que  les personnes issues des "minorités visibles" ou de l'immigration, sont à la base de tous les délits et crimes Commis en France. La violence peut-elle être définie par l'immigration ? Que veut-il dire par immigration rapprochée et immigration lointaine ? Si on devrait classifier les personnes issues de l'immigration, ce monsieur serait classé dans la catégorie de l'immigration lointaine, car son père a quitté l'Afrique pour la France.

Les arguments de Monsieur Zemmour lui-même issu de l'immigration visent à stigmatiser une partie de la population française. On a l'impression qu'il essaye de faire une catégorisation de la population française. Or, la nation française repose sur une nation civique, ce qui veut dire que cette nation n'est pas basée sur le sang et ce, depuis le règne de Clovis.

Dans ses explications, il nous fait savoir que, les sociétés qui se caractérisent par un faible taux d'immigration, ne connaissent ou connaissent peu la violence, cependant les sociétés où il y a plus d'immigration, se connaissent une hausse de la violence.

Le problème avec ces arguments ce que son auteur ignore qu'il est lui même issu de l'immigration africaine, en plus, il cherche à généraliser ce phénomène comme si, tous les gens issus de l'immigration qu'il qualifie de lointaine étaient violents ou comme s'ils ont tous un caractère violent et que ceux qui sont issus de l'immigration rapprochée sont des travailleurs qui ne commettent ni crimes, ni délits.

Tout le monde ne peut pas avoir  les mêmes faveurs que lui, mais cela ne veut pas dire qu'il est plus français et plus patriote que les autres. La République a fait de ce monsieur ce qu'il est aujourd'hui, mais, il est contre le fait que la France donne la chance à des étudiants étrangers assoiffés de savoir. Jusqu'où va l'égoïsme de cet homme ?

Il faudrait qu'il sache qu'il ne pourra jamais effacer le passé, c'est-à-dire le fait que son père ne soit pas français d'origine. Il ne pourra jamais nier le fait que ces gens qu'il accuse d'être à la base des malheurs de la France, ont perdu des ancêtres lors de la seconde guerre mondiale et qu'ils contribuent à la richesse du pays.

À force de vouloir renier ses origines, on finit par ne plus savoir qui on est. Il ne faut quand même pas oublier que ces personnes que Zemmour dénigre, sont des français, et certains d'entre eux défendent les couleurs de la France  hors du territoire national.

Ce monsieur peut raconter tout ce qu'il veut, mais il sera toujours rattrapé par son passé, par ses origines. En gros, pour répondre à ce genre de personnes, il serait mieux d'opter pour une autre méthode, le silence, car c'est par le silence qu'on répond aux imbéciles.


Elhadj Aliou Diallo