Wednesday, Dec 13th

Last update01:10:00 AM GMT

You are here

 

CellouDalein et Bah Oury à Dakar pour se réconcilier

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Les deux premières personnalités de l’UFDG, CellouDalein Diallo et Bah Oury se rencontreront en principe ce dimanche 15 juin à Dakar pour laver le linge sale en famille. Respectivement, président et vice-président du principal parti d’opposition guinéenne ils sont en désaccord depuis des lustres. Une querelle de leadership qui fait tanguer le parti à un an du scrutin présidentiel.

Bah Oury, depuis son lieu d’exile en France a déclaré qu’il sera bien présent au rendez-vous. D’ailleurs, il séjourne régulièrement au pays de Senghor. Quant à CellouDalein, il doit en principe quitter Conakry ce samedi. Un acte du parti a nommé BanoSow, vice-président chargé de la communication par intérim, un poste vacant depuis la suspension de son occupant, Bah Oury qu’on accusait d’être en désaccord avec le bureau exécutif du parti.

La crise au sein de l’UFDG a nécessité la médiation des personnalités politiques de la sous-région, notamment Nouhoun Diallo ancien président de l’Assemblée nationale du Mali et DjiboKâ, leader politique sénégalais.

Et, il est à noter que les deux Guinéens ne sont pas loin des arcanes du chef de l’Etat sénégalais, MackySall.

La question est de savoir si CellouDalein et Bah réussiront à enterrer la hache de guerre au pays de la téranga.

Amirou Bah/Lejour.info