Friday, Sep 22nd

Last update11:49:50 AM GMT

You are here

 

Un responsable de l’UFR souhaite le retour de l’opposition au Parlement

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Lors de son assemblée générale ordinaire tenue hier samedi à son siège sis à Matam, l’UFR de Sidya Touré a exprimé son souhait de voir les députés de l’opposition de revenir au Parlement. Cette déclaration a été faite par Babara Fofana, un haut responsable du parti qui a présidé cette assemblée ayant drainé peu de monde.

Raison invoquée, l’UFR a déposé des projets de loi à l’Assemblée portant sur la restructuration de la CENI. Pour Babara Fofana, ces points ne seront pas débattus à l’absence des députés de l’UFR et ses alliés.

D’ailleurs, des femmes parlementaires de tous les bords mènent actuellement des démarches pour le retour des députés de l’opposition. Après les avoir rencontrées, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano a adressé un courrier à l’opposition parlement pour l’inviter à revenir siéger.

Pendant ces temps, le ministre de l’Administration du territoire et des Affaires politiques, Alassane Condé invite les partis politiques à une réunion le mardi 23 juin prochain.

Gabriel Soumah/Lejour.info

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél : +224 669 164 864