Wednesday, Nov 22nd

Last update12:46:37 PM GMT

You are here

 

Kiridi Bangoura est-il en disgrâce ?

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le ministre secrétaire général de la présidence de la République et porte-parole du chef de l’Etat, Nabilaye Youssouf Bangoura, connu sous le nom de Kiridi Bangoura est devenu muet comme une carpe. Volubile, inspiré, l’écrivain et sociologue reconverti en politique depuis belles lurettes ne fait plus des déclarations. C’est du moins ce qu’on remarque. Son silence est intervenu après la nomination de l’actuel gouvernement intervenu au début de l’année. Une nomination qui l’a confirmé à son poste.

Que ce qui le fait taire ? Malin celui qui peut le deviner. Un scénario qu’on peut imaginer dur pour Kiridi Bangoura, qui se plait pourtant bien dans ses flagorneries imagées dont lui seul détient le secret. Dans un passé récent, il nous encensait de ses discours à la fois alambiqués et dithyrambiques dédiés au Professeur Alpha Condé. Ses discours rappelant les commentaires de Louis Auguste Leroy, le géniteur du concept Séné Samo qu’il collait au président paysan, Lansana Conté.

Reste à savoir si on le ménage pour les prochaines batailles de communication entre pouvoir et opposition ou simplement si son disque est rayé. Tout est possible. Mais, pour l’instant, Alpha Condé qui est entré déjà en campagne pour la présidentielle de 2015 s’en passe de ses services.

Dondoly Mansa/Lejour.info

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél : +224 669 164 864