Monday, May 29th

Last update10:00:00 PM GMT

You are here

 

MSD, le parti de Diallo Sadakadji officiellement lancé

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) – Désormais, c’est une chose faite ; le parti du richissime homme d’affaires, Amadou Oury Diallo, connu sous le nom de Diallo Sadakadji a fait son entrée dans la politique. Son parti, Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) a été officiellement présenté hier lundi à la Maison commune des journalistes, sise à Coléah lors d’un point de presse.

Ce point de presse a été animé par le secrétaire général du parti, Dr Abdoulaye Koin Diallo. Selon lui, le MSD a été créé le 6 octobre 2011. « C’est un parti conservateur qui respecte le fondement de nos valeurs sociales à savoir l’utilité de la forêt sacrée, un islam tolérant et un christianisme au service de l’humanité ».

Il rassure que le MSD qui se définit comme la troisième voie pour une Guinée émergente compte unifier tous les Guinéens sans distinction autour de son idéal.

Le président du MSD, Diallo Sadakadji est en exil forcé au Sénégal. Il avait été accusé en 2011 par le président Condé d’être l’un des commanditaires de l’attaque contre son domicile. Et, il sera blanchi par la justice.

Diallo Sadakadji compte rentrer au pays à la fin de l’année 2014.

Mariama Bah/Lejour.info

Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél : +224 669 164 864