Friday, Jul 21st

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

Le Président du MSD de retour à Conakry

Envoyer Imprimer PDF

DSC 5785(Lejour.info) - Porté à la tête du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) le 18 juin dernier, le Président Sadakadji Diallo déroule minutieusement son agenda et prépare activement son retour au pays natal. L'heure est aux derniers réglages et à la nomination de ses porte-parole dans un premier temps. Le compte à rebours a commencé pour le leader de la troisième voie pour une Guinée émergente.

"Avant on comptait les années, ensuite on décomptait les mois et aujourd'hui c'est une question de semaines", nous rassure-t-on du côté de son entourage le plus immédiat. Son staff est déjà à pied d'œuvre pour "faire de son grand retour le dernier recours". Ce sera un come back national ? "Absolument" nous répondent-ils. "Vous savez bien qu'un chef de parti politique ne peut pas rester longtemps hors du territoire et loin de ses militants".

Théoriquement l'élection présidentielle est fixée pour le dimanche 25 octobre 2015. Au moment où nous mettions cet article sous presse, ce 24 juin 2014, RFI dans son journal Afrique vient d'évoquer  l'entrée dans le jeu politique de Sadakadji Diallo en direction du scrutin d'octobre. Sadakadji à Conakry Jour -...

Lu sur Sadakadji.com