Monday, Oct 23rd

Last update11:00:00 PM GMT

You are here

 

MEDEF International organise une délégation de chefs d’entreprise français à Conakry du 1er au 3 juillet 2014

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Une délégation de chefs d’entreprise français de MEDEF International (Mouvement des Entreprises de France International) sera conduite par M. Marc Rennard, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Afrique de l’Ouest de MEDEF International et Directeur Exécutif d’Orange, Afrique, Moyen-Orient, Asie.

La délégation est composée d’une trentaine de dirigeants de grandes entreprises et de PME, actifs dans un large éventail de secteurs : télécommunications, certification, BTP & infrastructures, logistique & transport, énergie et électricité, eau et environnement, activités minières, conseil et relations publiques, textile, documents d’identité,…

Elle sera reçue par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alpha Condé, le Premier Ministre, les Ministres du gouvernement en charge des principaux secteurs de développement économique, ses homologues du secteur privé lors d’une rencontre organisée par l’APIP, ainsi que les principaux bailleurs de fonds et les représentants de la communauté française (CFAG) selon un programme organisé avec l’Ambassade de France.

Ces rencontres permettront aux entreprises membres de la délégation de s’informer sur les priorités du gouvernement en termes de développement des infrastructures, sur les réformes en cours et à venir pour améliorer l’environnement des affaires et les conditions d’exercice mais également de faire part de leurs projets dans le pays.

Pour Marc Rennard, « cette délégation organisée par MEDEF International à Conakry était un engagement pris auprès du Président de la République lors de sa dernière visite en France. La large participation témoigne de la volonté des entreprises françaises de poursuivre l’approfondissement des échanges et des investissements inclusifs et de long terme avec la Guinée pour répondre aux grands défis du développement du pays dans tous les secteurs. Ce déplacement s’inscrit dans la continuité et le renforcement des relations de confiance établies entre nos deux pays ».

MEDEF International souhaite rappeler la confiance qu’il place dans le potentiel de développement économique du pays alors que le processus de transition démocratique a été confirmé par la bonne tenue des élections législatives. La France est parmi les principaux partenaires économiques et commerciaux de la Guinée. La présence des entreprises françaises, concentrée dans les services, est ancienne et représente près de 3000 emplois dans le pays.

Une conférence de presse sera organisée le jeudi 3 juillet de 11h30 à 12h à l’hôtel Millenium Suites.

Contact :

Timothée Bouteloup

Chargé de Mission Afrique du Nord MEDEF International

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

+33 6 80 20 22 01